Solutions CLOUD

Le cloud computing, une solution largement utilisée pour sauvegarder des données, par les professionnels, mais aussi par les particuliers.

Hébergement de serveur

iLevel propose pour ses clients l’hébergement de serveur sur site ou dans un Datacenter privé en France ou en Suisse en respectant le règlement général sur la protection des données – RGPD en vigueur, vous permettra de stocker en toute sécurité l’ensemble de vos données sensibles que vous pourrez consulter depuis votre iPad, Mac Book Pro ou iMac.

Vous êtes un particulier ou un professionnel ?

Vous utilisez certainement déjà un Cloud. Afin de synchroniser vos contacts au travers de votre Mac ou autres appareils Apple, iCloud Drive Apple a développé ainsi son Cloud Drive.

iLevel reste à votre écoute et vous aidera ainsi à mettre en place cette solution Apple sur votre iPad, iPhone, iMac.

Votre sécurité étant au cœur de nos préoccupations, la solution Cloud proposée par iLevel, est une solution largement utilisée pour sauvegarder, stocker, modifier ou consulter des données par les professionnels, mais aussi par les particuliers vous permettra, en hébergeant vos données sur un serveur externalisé de les synchronisez sur plusieurs terminaux, que ce soit sur un Mac, PC, iPad ou iPhone.

Accessibles depuis n’importe quel ordinateur Mac/PC ou appareil doté d’une application cloud et connecté à internet, vos données et fichiers, stockées de manière virtuelle sont en sécurité.

Finie la clef USB pour transférer les données stockées sur son iMac resté au bureau alors que l’on travaille dans le train le temps de son déplacement.

Vous avez besoin de synchroniser, partager vos données au travers de vos différents appareils ? Que ce soit un Mac ou PC ou tout autres appareils, accéder à vos données et applications ou que vous soyez pour collaborer avec vos collaborateurs ou clients externes comme des prestataires n’aura jamais été aussi facile.

Le cloud peut certainement répondre à cette problématique.

Le Cloud, géré par des professionnels comme iLevel vous évitera la perte de vos données.
En effet, il est important de savoir auprès de qui on place ses informations et données.

ATTENTION aux Clouds gratuits et Clouds bas prix qui doivent être bannis des entreprises.
Plusieurs raisons et non des moindres : la sécurité et/ou lecture des données ou Brevets déposés sur plusieurs Clouds ont déjà été volés.
Le problème de débit est également pointé du doigt !

Prenons le cas de cette entreprise qui hébergeait ses données entreprise sur un Cloud bas prix. La bande passante était tellement faible que lorsqu’elle a subi un sinistre, elle a mis plus de 15 jours pour récupérer l’ensemble de ses données qui représentait 6To, immobilisant ainsi plus de 50 salariés.

Ainsi, iLevel vous accompagne quant au choix de votre Cloud prenant en compte les divers paramètres.

  • la dématérialisation des documents,
  • des espaces de stockage flexibles, qui s’adaptent facilement aux besoins des utilisateurs,
  • l’allègement des espaces disques lorsque les fichiers sont stockés virtuellement,
  • la possibilité de faire des sauvegardes, et d’avoir une sorte de coffre-fort virtuel,
  • le travail collaboratif est facilité lorsque les documents sont modifiables en temps réel,
  • les documents stockés dans le cloud sont accessibles depuis n’importe quel appareil, moyennant une connexion à Internet
  • Au sein de vos locaux, réplication des données sur des serveurs externes (une solution possible grâce à la virtualisation des serveurs (lien vers la récupération des données)

Le cloud public

Vos données, informations et toutes ressources informatiques sont stockées sur un serveur mutualisé, c’est-à-dire partagé entre plusieurs clients différents et sont ainsi accessibles par internet. Afin de sécuriser l’ensemble de vos données, les serveurs mutualisés sont partitionnés.

Le cloud privé

Dédié à une seule entreprise, celle de son utilisateur, le cloud privé assure un niveau de sécurité optimal renforcé ainsi par une connexion VPN. Souvent administré par l’entreprise elle-même, le cloud privé peut également être confié à un prestataire de services comme iLevel.

Le cloud hybride

Dans le cadre de certaines activités, l’entreprise se voit utiliser à la fois le cloud public et le cloud privé. Par exemple, l’utilisation du cloud public est sollicitée par les collaborateurs lors de tâches opérationnelles tandis que le Cloud privé servira à héberger des données sensibles comptables ou financières ou l’hébergement d’un site e-commerce afin d’éviter les cyberattaques.

Le cloud communautaire

Consistant à partager un espace défini entre plusieurs entreprises ayant les mêmes besoins et exigences quant à la sécurité et confidentialité, le cloud communautaire est apparenté à un cloud privé partagé.

Vous désirez un devis personnalisé
ou un conseil avisé ?

elit. id felis ut Phasellus pulvinar Aliquam Curabitur Praesent vel,